Digital Marketing Manager / Chef de projet digital

Format : CDI
Rémunération : package entre 38 et 45 K € selon profil
Timing : poste ouvert à partir de Jan 2025
Lieu : Paris Tour Montparnasse et/ou télétravail

MyCompanyFiles en quelques mots
Implantée sur le marché depuis plus de 13 ans, MyCompanyFiles est en plein essor et agrandit son
équipe ! La société, qui a intégré le groupe VISMA en Mai 2024, propose un beau produit hightech en
constante évolution : une solution digitale fluide pour accélérer le partage de fichiers et de données,
et optimiser les échanges entre entreprises. Elle agit comme « l’ostéopathe de la relation client » et
efface notamment les douleurs liées à la collecte et la restitution de documents et d’informations.
Dynamique, ambitieuse, avec l’humain au centre de ses valeurs, MyCompanyFiles a tout pour vous
plaire !

Découvrez l’équipe : https://www.mycompanyfiles.fr/lequipe/
Et visitez nos fils sur les réseaux sociaux : https://linktr.ee/mycompanyfiles

Vos principales missions et responsabilités

  • Développement et mise en œuvre de la stratégie digitale
    Piloter et exécuter la stratégie marketing digitale de MyCompanyFiles pour soutenir la
    croissance, l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants.
    Développer des campagnes multicanales performantes (SEO, SEA, email marketing, social
    media Linkedin, Youtube, Instagram…, content marketing).
  • Optimisation des canaux et leviers digitaux
    Suivre et améliorer en permanence les performances des canaux d’acquisition : SEO, SEA,
    réseaux sociaux, partenariats, et autres canaux de marketing digital.
    Créer et optimiser les parcours clients et les funnels de conversion
  • Content marketing et stratégie éditoriale
    Participer à la création de contenus attractifs et engageants (mise à jour du site web, articles
    de blog, videos, newsletters, webinaires) pour renforcer la notoriété de la marque et
    soutenir l’acquisition de leads.
    Collaborer avec l’équipe de développement de produits pour assurer un alignement des
    messages et optimiser l’expérience utilisateur sur notre plateforme.
  • Analyse et reporting
    Suivre les KPIs, analyser les performances des campagnes et proposer des actions
    correctives.
  • Collaboration avec les équipes internes
    Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe Marketing, et avec les
    équipes Sales et Customer Success et Produit pour aligner les initiatives marketing avec les
    objectifs commerciaux et améliorer l’expérience client.
    Être le garant de la cohérence des messages et de la stratégie digitale sur tous les canaux de
    communication.
  • Veille marketing
    Rester informé des tendances et des innovations dans le domaine du marketing digital et les
    appliquer de manière proactive.

Votre profil

  • Solides compétences rédactionnelles et sens créatif pour proposer des contenus innovants et
    engageants
  • Maîtrise des outils de marketing digital (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Google
    Analytics, CRM/Marketing Automation – nous utilisons Hubspot – Webinaires…) et des
    leviers d’acquisition, de conversion et de rétention client
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des
    décisions
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, avec un bon sens de l’organisation et une
    forte autonomie
  • Esprit d’équipe, capacité à collaborer efficacement avec les équipes internes (sales, customer
    success, produit)
  • Bonne humeur !

Vos qualifications

  • Formation : Bac +4 ou 5 (MBA école de commerce, marketing digital, communication, ou
    équivalent).
  • Expérience : 3 à 5 ans d’expérience en marketing digital, idéalement dans une entreprise
    tech, en B2B

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail dynamique, ouvert et collaboratif, au cœur de l’innovation
    technologique.
  • Des opportunités de partage et d’enrichissement mutuel (team buildings, formations…)
    alignées avec une de nos valeurs clés : progresser ensemble.
  • Des missions variées au sein d’une entreprise et d’un groupe (Visma) en forte croissance.
  • Un cadre de travail adapté avec la possibilité de télétravail.
  • Un package en fonction de l’expérience ainsi que de nombreux avantages supplémentaires
    (PEE / PERCO, RTT, prime vacances…)
  • « Le petit + » : une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel depuis nos locaux de la Tour
    Montparnasse !