Les connecteurs métiers
Bien conscients que le temps manque, MyCompanyFiles agit comme une passerelle entre sa plateforme innovante et digitalisée et les outils métiers que vous utilisez régulièrement, et ce grâce à des connecteurs performants.
En cela, la solution devient le véritable point d’entrée numérique du cabinet et permet de bénéficier de la richesse de l’écosystème digital et logiciel de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.
Accès unique aux outils du cabinet
Avec le Single Sign On donnez accès à vos clients aux outils dont ils ont besoin en un seul clic
Qu’est-ce que le SSO ?
Une conséquence majeure du passage en « cloud » de nombreuses d’applications, est que ces applications sont souvent appelées à communiquer entre elles facilement. Il suffit que l’éditeur d’un service propose ce que l’on appelle des API, qu’un autre logiciel va utiliser pour par exemple partager de la donnée, ou accéder à une information détenue par l’autre solution.
Une application, et cas concret très utile, est ce que l’on appelle le SSO, ou Single Sign On. Ce terme anglais, si l’on y prête attention, explique de lui-même son utilité : « Single », une fois, « Sign-On », s’authentifier. Cela permet de s’authentifier sur un logiciel et d’être reconnu sur l’autre.
Pour résumer, c’est comme remplacer un jeu de clés trop lourd et volumineux par une seule clé qui donne accès à une première porte, qui ensuite permet d’accéder aux pièces de l’appartement.
Les avantages du SSO
Les SSO développés par MyCompanyFiles
- ACD : i-Suite (voir plus)
- Agiris : eCollaboratrice / Isacompta / Isanet-Fact
- Everial
- Factomos
- Ingeneo : Neo Expert
- Izika
- NETexcom
- RCA : MEG
- Waibi
… et cette liste compte bien s’allonger encore !
Collecte, traitement et restitution
Plusieurs connecteurs ont été créés pour fluidifier les transferts de fichiers de vos outils de production vers MyCompanyFiles et inversement.
Envoi automatique depuis MyCompanyFiles vers des solutions tierces : le Pushdoc
Votre client dépose ou transfert un document sur le portail web ou l’application smartphone du cabinet à vos couleurs mis en place par MyCompanyFiles, celui-ci est automatiquement poussé vers les solutions connectées au sein de votre cabinet.
En fonction du type de document déposé (facture, document juridique…) ou même en fonction de la typologie du dossier, le portail client MyCompanyFiles peut aiguiller ces documents vers la solution la plus adaptée pour l’efficacité du cabinet.
Par exemple, vous pouvez gérer 80% de vos dossiers avec l’OCR/IA de votre outil de production et gérer les dossiers les plus complexes avec un OCR/IA plus performant, pour autant 100% de vos clients auront le même parcours client.
Restitution automatique depuis une GED vers MyCompanyFiles
Votre cabinet produit des liasses, bilans, bulletins de paie… Tous ces documents sont stockés dans votre GED. MyCompnayFiles vient chercher automatiquement les documents que vous souhaitez publier pour les mettre à disposition de votre client sur votre application smartphone et votre plateforme web.