Un principe de base de toute action : définir les objectifs, et suivre l’avancement.
Au vu de notre expérience auprès de nos quelques 300 clients déployés pour 60000 utilisateurs, un bon projet demande de bons objectifs. Pour qu’ils soient efficaces, ces objectifs doivent être « SMART » : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, et définis dans le Temps.
Fort de ce constat, nous préconisons à nos clients 4 objectifs-clés, à horizon 12 mois.
Objectif n° 1 : 80% de vos clients doivent utiliser la plateforme (crédible, atteignable, mesurable, réaliste, et motivant )
Objectif n° 2 : Votre application smartphone doit avoir plus de téléchargements que vous n’avez de clients (en effet, tous vos clients ne téléchargeront pas votre application smartphone, mais les salariés et les amis de vos clients qui l’utilisent, oui). Notre préconisation : avoir 110% d’applis téléchargées
Objectif n° 3 : 10% de vos clients doivent avoir commandé une prestation supplémentaire. Là encore, cela est mesurable, atteignable, réalisable et motivant. Au travers de la présentation des « besoins clients », vos clients découvrent que vous pouvez les accompagner de façon riche et spécifique. À vous les 15% de chiffre d’affaires chez vos clients existants !
Objectif n° 4 : Avoir, a minima, un nouveau client grâce à l’application smartphone.
Tout cela vous motive, mais vous ne savez pas comment faire ? Posez-nous des questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !