Oui, l’année a été terrible à de nombreux égards et le Doc Emmett Brown n’a pas tort de conseiller à Marty McFly d’éviter l’année 2020 dans ses voyages à travers le temps !!!
Mais sans oublier les difficultés et les souffrances rencontrées par beaucoup, nous retiendrons une sacrée capacité de résilience et de réaction d’une grande partie de la population; et dans notre activité propre, les retours de cabinets clients de la solution se félicitant d’avoir déployé la plateforme pour faire face au tsunami qui s’avançait: « vous m’avez sauvé la mise », le « confinement s’est bien passé GRÂCE à MyCompanyFiles »… Entendre ce type de retours nous remplit tout simplement de joie et de fierté et donne tout son sens à notre mission. Et ça vaut tout l’or du monde.
Quoi qu’il arrive, ne va jamais en 2020 !!
Covid-19 et digitalisation sont allés de pair en rebattant les cartes des pratiques et usages de la société et des entreprises. Si la gestion d’une telle crise s’est avérée compliquée, parfois chaotique, incertaine et préoccupante, elle a été compensée par le courage des professions impliquées, les élans de solidarité, la résilience d’une grande majorité des personnes concernées.
Des entreprises de tous secteurs et des collaborateurs de tous services se sont adaptés rapidement aux périodes de confinement grâce à de nouvelles méthodologies de travail, et à de nouveaux outils numériques. Dans ce contexte, chacun a dû trouver des solutions et les organisations de toutes tailles ont accéléré des projets de digitalisation.
Comme de nombreuses sociétés, MyCompanyFiles s’est organisée pour assurer la continuité de ses services auprès des clients de la société. Le télétravail, déjà instauré avec certains collaborateurs, a été élargi à l’ensemble des employés. Une attention particulière a été portée aux échanges avec les clients, maintenus quotidiennement via la plateforme et un accompagnement téléphonique soutenu.
Mieux équipés, les cabinets ont pu réagir et passer le cap avec plus de sérénité !
Nous avons mis la puissance du digital au service des experts-comptables et de leurs clients afin de gérer la crise: outils spécifiques créés spécialement dans ce contexte, bonnes pratiques mises en ligne et très suivie par la profession du chiffre.
Dans la mesure où notre activité a par nature accompagné nos clients à mieux passer la crise, nous avons pu au contraire trouver du positif dans cette situation bien compliquée.
Un cabinet client nous confiait avoir pris la décision de déployer la plateforme sur l’ensemble de ses clients. Cela signifiait une optimisation de sa relation client, en toute simplicité !
Un autre nous expliquait avoir profité de cette période pour faire un “bond de 2 ans en avant” dans la digitalisation du cabinet
Au final cette année se sera révélée être un accélérateur !
En l’absence de nombreux événements en présentiel, nous avons pris encore plus de plaisir à participer à ceux qui ont pu être maintenus.
C’est aussi sur le développement de l’activité digitale que se sont tournés nos efforts : congrès virtuels, webinaires avec des partenaires, outils numériques spécialement créés pour gérer la crise, lancement des ateliers produits pour nos clients… nous avons pu enrichir notre action de l’ensemble de ces interactions.
2,21 GigoWatts ?! * non, quand-même pas, mais des marqueurs intéressants
- 200 nouveaux cabinets clients
- 140 nouvelles applications mobile créées aux couleurs des cabinets
- Un record de clients formés lors des Parcours Accélérateur, ateliers de coaching spécialement conçus pour faciliter le déploiement de la solution et mis à jour de manière évolutive pour garantir leur efficacité,
- Une équipe qui s’est enrichie de 8 personnes, au Service Client, au Support et au Commerce & Marketing pour mieux vous accompagner et asseoir notre position d’acteur qui compte sur le marché,
- Un taux d’usage et d’équipement qui ne cesse d’augmenter,
- De plus en plus de partenariats avec les éditeurs pour compter aujourd’hui plus de 60 interconnexions avec les solutions métier
- Le lancement des Tribunes d’échanges, initialement pour assurer des interactions, même à distance, avec partenaires, clients et institutionnels de la profession, et qui, plebiscitées, ont perduré après le déconfinement
Nous fêterons en 2021 nos 10 ans d’existence !
Notre mission consiste plus que jamais à accompagner les cabinets dans leur démarche de « digitalisation des échanges ». Nous permettons de gagner du temps avec le numérique pour garantir plus de lien humain réel. Notre expérience nous positionne aujourd’hui comme des spécialistes de la relation client des cabinets.
C’est avec beaucoup de volonté, d’ambition et d’humilité que nous aborderons cette nouvelle année.
… Merci à tous nos clients et tous nos partenaires de nous accompagner dans cette aventure hors norme !