Portail client ou GED, quelle différence ? 🤔
La digitalisation de l’activité comptable passe par les nécessaires interrogations des experts-comptables sur l’environnement logiciel et l’écosystème autour duquel bâtir sa structure pour affronter les enjeux à venir: production optimisée des éléments comptables, recherche et promotion de nouvelles missions, arrivée de la facturation électronique…
GED organisée et portail client, une association gagnante pour votre cabinet
La collecte des pièces, leur traitement, le stockage des documents et des éléments produits ainsi que leur restitution impliquent la mise en place d’outils dédiés qui favorisent l’exercice et le travail des collaborateurs
Et qui doivent prendre en compte également les attentes des clients du cabinet 😀
Il est par conséquent naturel et indispensable d’envisager et d’optimiser les différentes briques technologiques qui constituent la colonne vertébrale de cette activité, parmi lesquelles la GED interne du cabinet et la plateforme d’échanges entre le cabinet et ses clients sont des éléments fondamentaux.
L’objectif clé qui doit conduire la réflexion : une efficacité maximale au coeur du cabinet, au bénéfice des clients; avec comme « premier étage de la fusée », la gestion des flux ! 🚀
Nous nous penchons dans cet article sur la pertinence et les bonnes pratiques de mise en oeuvre d’une GED interconnectée à un portail client pour faciliter la collecte, le traitement, le stockage et la restitution; et les bonnes questions à se poser dans ce contexte !
Où l’on parle notamment de relation client, productivité, service, digitalisation, interconnexion, logiciels de la « comptatech » au sein de l’activité d’expertise comptable.
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